Estimez correctement le prix de votre bien à Bordeaux Rive Gauche !
Aucun logement ne ressemble à un autre. En effet, chaque bien immobilier est unique, ne serait-ce par son emplacement. Du coup, chaque appartement, chaque maison affiche une valeur, un prix qui lui est propre. Et ce dernier, contrairement à ce que l’on peut penser, n’est pas si facile à déterminer. Ce n’est pas uniquement une question de m². Vous ne pouvez pas vous contenter d’appliquer une moyenne globale de prix au mètre carré à la superficie de votre appartement ou d’utiliser le prix moyen de vente d’une maison. Il vous faut une estimation plus précise à Bordeaux Rive Gauche. Et pour cela, il n’y a qu’une solution : passez par un agent immobilier dont c’est le métier et qui est habitué à comptabiliser les nombreux critères qui entrent dans la détermination d’un prix de vente : de l’emplacement à l’exposition en passant par l’état général, les travaux à effectuer ou ceux déjà réalisés, etc.
L’emplacement du logement
C’est l’un des principaux critères à prendre en compte pour estimer le prix d’un logement à Bordeaux Rive gauche. Il tient compte de l’image de la ville : plus elle est résidentielle, huppée, plus le mètre carré grimpe. Le quartier est logé à la même enseigne : dans une même commune, les différences selon les secteurs peuvent aller du simple au double. Et parfois, d’une rue à l’autre, les prix sont très différents. Par exemple, dans une même rue, l’exposition ou l’ensoleillement est différent. Alors, ce n’est parce que votre voisin a vendu à tel prix du m² que vous en ferez autant. Il y a de nombreux critères à prendre en compte : desserte des transports en commun, proximité du centre-ville, ensoleillement, état de la construction, du système de chauffage… L’agrément du quartier, le calme, les espaces verts…, sont autant d’autres éléments à considérer.
Les spécificités de la maison ou de l’appartement
Autres critères qui entrent en compte dans le calcul du prix d’un logement : ses différentes caractéristiques. Et, rappelez-vous, plus l’on monte dans les étages, plus la valeur grimpe, surtout si le bien est prolongé par un balcon ou s’il s’ouvre sur une terrasse.
O.D. / Bazikpress © FineBokeh