Allez-y, achetez une villa à Bordeaux rive gauche !
Tous les professionnels sont formels : c’est le moment d’acheter à Bordeaux rive gauche qu’il soit question d’une résidence principale ou d’un investissement dans un bien à louer. Et pour cause : les taux n’en finissent pas de descendre. Selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA qui s’appuient sur des volumes significatifs et représentatifs (+ de 16 000 opérations en moyenne), le niveau des taux a été divisé par plus de 4 depuis le début des années 2000. Les taux des crédits accordés par les banques au mois de septembre ont ainsi atteint 1,41 % en moyenne (toutes durées confondues et hors coût des sûretés et des garanties), contre 1,48 % un mois plus tôt. Et certains établissements vont très loin : afin de capter une nouvelle clientèle, ils baissent leurs taux sur 20 et 25 ans ou acceptent de prêter sans apport aux moins de 35 ans. Vous voulez acheter une villa à Bordeaux rive gauche ? Alors, allez-y ! Qu’est-ce que vous attendez ? Que les taux remontent ? Et faites-le d’autant plus qu’il y a du choix sur le marché et que les prix sont raisonnables !
Pourquoi pas celle-ci ? À Bordeaux, très belle maison en pierre de 8 pièces. Séjour et salle à manger traversant donnant sur un beau jardin bien exposé et sans vis-à-vis avec possibilité de stationner une à deux voitures, petit bureau et agréable cuisine de plain-pied sur le jardin. A l’étage, trois grandes chambres dont une avec terrasse. 2 salles de bains. Au 2e étage : 3 chambres, possibilité d’en faire une 4e, salle de bains. Cave. Proche des commerces, transports et écoles. Prix: 966 000 € dont honoraires à charge acquéreur de 5% TTC.
Ou celle-ci ? Belle maison en pierre de 5 pièces, proche commerces, tramway… Au rez-de-chaussée : agréable séjour donnant sur joli patio avec spa, grand bureau en façade. Au 1er étage : 2 grandes chambres dont une avec terrasse et une salle d’eau. Au 2e étage : grande chambre sous combles de 35 m² au sol avec salle d’eau. Cave. Possibilité de louer ou d’acheter une place de parking à proximité. Prix: 577 000 € FAI dont honoraires charge acquéreur de 4.91% TTC.
O.D. / Bazikpress © Photographee.eu