Bénéficiez d’un taux fixe à 2,15% sur 20 ans pour une échoppe à Bordeaux !

Bénéficiez d’un taux fixe à 2,15% sur 20 ans pour une échoppe à Bordeaux !

Actualités
19 février 2015

Pour tout le monde échoppe est synonyme de boutique ! Sauf à Bordeaux : il n’est question ni de travail ni de négoce dans les échoppes ! Les Bordelais y vivent tout simplement. Et de nombreux quartiers possèdent leurs rues bordées spécifiquement d’échoppes. Autrefois destinées aux classes ouvrières et populaires, elles sont devenues des maisons bourgeoises. Prisées ! Vous voulez acheter un morceau d’histoire ? Une échoppe à Bordeaux rive gauche ?

 

Quel taux à Bordeaux ?

Meilleurtaux.com, courtier en crédit immobilier, publie chaque mois son palmarès des taux dans les 10 plus grandes villes de France. Et que dit-il ? Que vous avez raison de vouloir acheter à Bordeaux ! Sur 15 ans, le taux fixe est de 1,85%, sur 20 ans, il est de 2,15%.

 

De nouvelles baisses et des records à la négociation !

Ce début d’année, les taux des crédits aux particuliers continuent à chuter avec des baisses moyennes comprises entre 0,10% et 0,15%. À Lyon, le taux fixe est en février de 2%. Du côté des meilleurs taux négociés par ville, les records sont également battus. Ainsi quand le mois dernier, le meilleur taux négocié sur 20 ans était enregistré à Nantes à 1,90%, c’est, en février, Lille et Toulouse qui affichent les taux les plus bas à respectivement 1,80% et 1,85%. Pour les meilleurs taux négociés sur 15 ans, aucune ville ne dépasse au mois de février les 1,85% avec un spectaculaire 1,55% sur 15 ans négocié à Lille.

 

Un classement inchangé et certaines villes gagnent encore des m²

Le classement du pouvoir d’achat immobilier par ville reste inchangé avec Marseille toujours en tête avec 87m², suivi de Strasbourg qui gagne 2m² à 83m² et de Toulouse stable à 79m². Nantes, Montpellier et Lille qui gagnent respectivement 2m² restent aux places 4, 5 et 6 avec 77, 74 et 68m². Statu quo également pour Bordeaux, Lyon, Nice et Paris qui offrent pour 1000€/mois de crédit des surfaces de 63, 54, 52 et 23m².

 

O.D. / Bazikpress © Unclesam – Fotolia