Comment améliorer l’air de votre villa à Bordeaux rive gauche ?
43 % des Français se disent préoccupés par l’impact sur leur santé des composants chimiques entrant dans la fabrication des produits de notre quotidien. Et ils ont raison d’être inquiets puisqu’une récente étude de l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur démontre que l’air dans nos maisons est de mauvaise qualité. Le taux de pollution y est jusqu’à huit fois plus important qu’à l’extérieur. Alors, comment rendre plus sain l’air que vous respirez dans la villa que vous vous apprêtez à acheter à Bordeaux, sur la rive gauche de la Garonne ? Et si la solution passait par quelques gestes simples à adopter ?
Une tendance actuelle
Peut-on fabriquer tous les produits d’entretien avec des ingrédients naturels ? Oui, les produits comme le vinaigre d’alcool, le bicarbonate, les cristaux de soude… répondent efficacement aux différents besoins de l’entretien de votre maison. Alors, ne vous jetez plus sur les produits nettoyants miracles, souvent nocifs pour la santé et l’environnement. Avec deux ou trois produits simples et écologiques, type vinaigre et citron, vous pouvez aussi fabriquer vous-même votre lessive, votre produit à vitres ou vos détachants! Voici plusieurs bonnes raisons de fabriquer ses produits ménagers.
• Faire des économies
• Utiliser moins de produits
• Savoir réellement ce que vous utilisez
• Éviter de polluer l’eau, le sol…
• Protéger votre santé et celle de votre entourage
• Réduire votre production de déchets
• Agir de manière responsable, écologique et citoyenne en mettant en pratique le développement durable.
Aérez votre logement
L’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) estime à plus d’un millier le cocktail de substances chimiques auquel nous sommes potentiellement exposés au sein de nos logements. Première des consignes : aérez quotidiennement votre logement. Au moins 10 minutes par jours. Quel que soit le temps !
Nettoyez régulièrement
Dans votre villa à Bordeaux, un nettoyage régulier des pièces suffit généralement. Plus les saletés s’accumulent, plus il est difficile de les déloger, et plus vous êtes tenté d’acheter un produit miracle souvent nocif pour votre santé !
O.D. / Bazikpress © Prod. Numérik