Les seniors, profil type des acheteurs des échoppes à Bordeaux – rive gauche
Les statistiques offrent aujourd’hui de très nombreuses possibilités. Saviez-vous, par exemple, qu’elles permettent de dresser le profil type des acheteurs de tel ou tel bien immobilier ? Si vous mettez en vente votre échoppe de la rive gauche de Bordeaux, votre agent immobilier aura les moyens de savoir quel profil d’acheteur est susceptible d’être intéressé, et donc d’orienter la promotion de votre maison afin de maximiser les chances de succès de la vente ! Votre agence vous dévoile les résultats d’une étude menée par le courtier en crédit VousFinancer.com
Les célibataires d’une soixantaine d’années, favoris à l’achat
VousFinancer a mutualisé les résultats obtenus par ses nombreuses agences françaises lors des négociations de crédit, pour en tirer des résultats précis dans chaque métropole française. Tout d’abord, comme nous vous le précisions déjà le mois dernier, les taux de crédits restent excellents, puisqu’ils ont encore baissé. Pour Bordeaux, les bons dossiers d’acheteurs peuvent obtenir un prêt à 2,20% sur 20 ans. En ce qui concerne le profil type de l’acheteur proprement dit, VousFinancer.com conclut qu’il s’agit de personnes célibataires, d’environ 60 ans, et dont les revenus moyens sont de 5 500€ par mois.
« Les beaux profils profitent le plus des taux historiquement bas et des prix orientés à la baisse », analyse Jérôme Robin, président et fondateur de VousFinancer.com. « Les banques se livrent à une forte concurrence pour capter les profils haut de gamme, continue-t-il. En domiciliant leurs revenus ou en rapatriant leur épargne, ils leur apportent les revenus dont elles ont besoin pour continuer à prêter.
À l’heure actuelle, ce ne sont donc pas les primo-accédants qui sont les plus susceptibles d’acheter votre échoppe en vente sur la rive gauche bordelaise. Les annonces immobilières pour la vente de votre bien tiendront compte de ce paramètre important, que votre agent spécialiste de la ville saura utiliser de la bonne manière !
O.D. / Bazikpress © elnariz – Fotolia